Omar Sosa & Chucho Valdès. La valise immobile.
Jérôme a écarté le clavier numérique que je lui proposais.
-Je préfère ton vieux piano, t’sais.
Jérôme a écarté le clavier numérique que je lui proposais.
-Je préfère ton vieux piano, t’sais.
Nous aimons les signes. Ces petits hasards dont on dit qu’ils n’en sont pas, et qui pallient à notre indécision. Particulièrement lorsque le hasard fait bien les choses.
Notre mythologie regorge de monstres improbables, créés par des méchants dieux, et combattus par des gentils héros.
Ce souvenir m’est revenu d’un coup. Le large panorama des Alpes suisses, une pâture verdoyante et cet homme, le gilet de berger sur un dos immense arqué par l’effort, imprimant à la corde un cercle gigantesque. Et d’un coup, le claquement du fouet…
Chaque époque a son idée de l’extra-ordinaire, et il y a fort à parier que le javanais ou langue de feu, ce jargon né au milieu du XIXe siècle dans les milieux malfamés de Paris, tient son nom de l’attrait des Terres Lointaines et de tout le fantasme exotique qui s’y rapporte.
Parmi les flamboyances de l’automne, j’ai toujours été fasciné par l’explosion du plaqueminier
LE LIVRE EST SORTI
Le livre qui rassemble mes chroniques dessinées du festival Jazz à Vienne 2018 est sorti
D’ici quelques jours le grand show commence
« Vous avez lu les nouvelles consignes? Un seul morceau, ce soir, et sur les côtés. »
Tout à savourer ma blague perfide, je vois passer un vent de panique sur le visage des photographes.
De mon apprentissage d’ébéniste, j’ai gardé la mémoire de l’entêtant parfum de la colle d’os. Âcre, épais, animal, il sourdait d’une petite gamelle en fer-blanc où la colle bloblotait à petit feu.